Tests de logiciels ERP et CRM

Avez-vous SAP, Ms. Dynamics, Salesforce ou Oracle dans votre entreprise ? Vos clients vous quittent-ils parce que les transactions sont trop lentes ? Perdez-vous du temps à exécuter les mêmes processus encore et encore, alors qu’ils pourraient être automatisés ?

Dominix Solutions offre des solutions flexibles pour chaque besoin. Quels que soient les modules, les versions ou les configurations dont vous disposez dans votre entreprise, Dominix Solutions Testing peut exécuter les tests en toute confiance.

Pourquoi les tests ERP et CRM sont-ils essentiels ?

Les tests ERP & CRM sont vraiment critiques si les plans de test ne couvrent pas la totalité de la feuille de route de la phase de mise en œuvre. Tous les modules du système sont totalement intégrés et interdépendants, ce qui signifie que toutes les fonctionnalités dépendent de celles d’autres modules ou d’autres systèmes.

Par exemple, pour créer une commande de vente dans le module “Ventes”, le système doit vérifier le stock disponible dans le module “Inventaire” et vérifier la limite de crédit du client dans le module “Client”.

La fonctionnalité ne dépend pas seulement d’autres modules mais aussi de systèmes externes. Par exemple, un système multi-devises récupère le taux de change actuel à partir d’un système externe en direct, le taux d’expédition pour la commande de vente peut être demandé à un système externe en direct, la taxe de vente des articles en stock peut être demandée à une agence gouvernementale, etc,

Lorsqu’un scénario de test est écrit sur la base du cas d’utilisation ci-dessus, un testeur doit comprendre le flux complet de la fonctionnalité et la dépendance du flux, sinon le scénario de test échouera ou restera incomplet.

Le schéma ci-dessous donne une vue d’ensemble d’un processus de commande de vente et de la dépendance aux systèmes internes et externes.

ERP tutorial 2

Outre les tests fonctionnels, comme dans le cas d’utilisation ci-dessus, l’autre phase de test concerne la “mise en œuvre de l’ERP et du CRM”, plus critique. La phase de mise en œuvre de l’ERP implique de nombreuses modifications et personnalisations en fonction des exigences du client et de l’infrastructure.

Ce type de test n’implique pas seulement les tests fonctionnels normaux, mais aussi les tests de performance et d’acceptation par les utilisateurs. Il existe de multiples composants qui interagissent avec le système en direct à partir de sources internes et externes.